Centre d'assistance

Des tutoriels pour vous aider à créer votre site Primo.

S'inscrire  Premiers pas  Éditeur  Paramètres  Menu  Pages  Contenus  Mise en page  SEO et statistiques  Compte courriel

Tutoriel

Obtenir son code d'autorisation de transfert de nom de domaine

Pour transférer un nom de domaine, vous aurez besoin de récupérer le code d'autorisation auprès de votre fournisseur actuel ou de votre registraire de domaine.

Qu'est-ce que le code d'autorisation de transfert?

Ce code de sécurité est nécessaire pour valider tout transfert de nom de domaine. Différentes appellations existent pour le code de transfert : AuthCode, AuthInfo, Code EPP, Clé EPP, code EPP.

Ce code est la clé de votre nom de domaine. Seuls le propriétaire ou l'administrateur du nom de domaine peuvent l'obtenir. Ces personnes sont inscrites dans la fiche technique du nom de domaine.


Protection des noms de domaine

Le code d'autorisation assure que le transfert d'un nom de domaine ne puisse être demandé que par une personne autorisée. Par défaut, un nom de domaine sera aussi verrouillé pour le protéger de tout transfert. Le propriétaire devra demander le déverrouillage avant d'effectuer un transfert.

 


1. Obtenir votre code via votre compte administrateur

Vous pouvez obtenir votre code en vous connectant à l'interface d'administration de votre nom de domaine chez votre registrar. Par la même occasion, assurez-vous de déverrouiller votre domaine en vue du transfert.

2. Obtenir votre code en contactant votre fournisseur

Si vous ne pouvez pas accéder à votre interface d'administration, envoyez simplement un courriel au gestionnaire de votre domaine actuel. Cela peut être votre hébergeur ou encore votre webmestre. Demandez votre code d'autorisation de transfert et le déverrouillage de votre nom de domaine.

3. Obtenir votre code en contactant directement le registrar

Si vous ne pouvez pas obtenir votre code, contactez par courriel le service à la clientèle de votre registrar. Demandez votre code d'autorisation de transfert et le déverrouillage de votre nom de domaine.

Le code de transfert ne sera envoyé qu'à l'adresse de courriel du propriétaire / administrateur inscrite dans la fiche technique de votre domaine. Si vous n'êtes pas le propriétaire / administrateur, vous devrez vous soumettre à des vérifications de sécurité. Votre registrar doit vérifier que vous êtes en droit d'obtenir ce code.